Les risques achats en matière d’approvisionnement
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REF: MP-E-06
Éviter les risques de contentieux lors de la consultation des candidats et lors de l’exécution du marché est une préoccupation récurrente chez tout acheteur public.
Pour vous permettre de trouver les meilleures solutions face aux situations litigieuses rencontrées avec vos fournisseurs ou entreprises prestataires, seront abordés l’ensemble des recours amiables et procédures de contentieux, ainsi que les principaux arrêts du Conseil d’Etat en la matière.
Prérequis : Connaissances de base en matière de marchés publics
L’organisation juridictionnelle
La résolution des litiges par voie amiable
La transaction
Les recours contentieux
Le contentieux lié à la passation des marchés
Le contentieux lié à l’exécution des marchés
Le contentieux lié aux avenants
Le contentieux lié aux groupements
Les litiges postérieurs à la réception
Le mémoire en réclamation
au 21 janvier 2025
au 20 mai 2025
au 19 novembre 2025
4 avis
Cette formation traite de manière très complète les différents sujets de contentieux auxquels nous pouvons être amenés à faire face.
Laurent, D. SOLOREM
La formation m'a permis de confirmer certaines pratiques réalisées dans mon entreprise, ainsi la découverte de certains éléments.
Céline B, PROCIVIS
Formation suivie en décembre 2018
Le contenu de la formation va m’être précieux. Le formateur a réalisé une prestation de qualité
Isabelle S, SILA
Formation suivie en décembre 2018
Un stage intéressant qui balaye un spectre très large de connaissances
Regis S, ETS PUBLIC FONCIER LORRAINE
Formation suivie en décembre 2018
Formation sur mesure
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