Marchés Publics

REF: MP-PP-35-CV-2

La rédaction d’un rapport d’analyse des offres

0,5 jour 3.5 heures

Perfectionnement

450 € PRIX NET

Le rapport d’analyse des offres doit identifier et respecter les règles établies dans le dossier de consultation pour le choix de l’attributaire d’un marché.

 

Une présentation détaillée d’un rapport d’analyse des offres vous permettra de mieux appréhender l’articulation entre les obligations réglementaires et le choix de l’offre économiquement la plus avantageuse, en valorisant la conformité juridique de la procédure de passation et les résultats obtenus au regard de la performance économique attendue.

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Identifier et être en mesure de rédiger les éléments à faire figurer dans un rapport d’analyse des offres pour sécuriser l’attribution de vos marchés
  • Utiliser le rapport d’analyse des offres pour informer l’attributaire du marché et les candidats non-retenus
  • Acheteur, responsable achat, chef de projet, cadre de service technique
  • Tout acteur intervenant dans la phase d’attribution de marché du processus achats

 

Prérequis : Connaissances de base de la réglementation générale des marchés publics

Le cadre réglementaire relatif au rapport d’analyse des offres

  • Les principes généraux de la commande publique
  • Le rôle du rapport d’analyse des offres dans le cadre de la procédure
  • Les conditions réglementaires d’examen des candidatures et des offres

Le contenu du rapport d’analyse des offres

  • L’allotissement
  • La prise en compte des variantes et des options
  • La recevabilité des candidatures et des offres
  • Les offres irrégulières, inappropriées et inacceptables
  • Les offres anormalement basses
  • La notation des offres, les éléments de synthèse de l’analyse
  • La justification et la motivation du choix

Le rapport d’analyse des offres, document servant de base à l’information des candidats non retenus

  • Les modalités d’information aux candidats non retenus
  • L’identification des documents communicables et non communicables
  • A distance
    Le 05 décembre 2024
  • A distance

    De 14h00 à 17h30

    Le 21 mars 2025
  • A distance

    De 14h00 à 17h30

    Le 04 décembre 2025

Aucun avis sur cette formation pour le moment

Formation sur mesure

Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?

Nous contacter
Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.