Parcours Acheteur public confirmé
9 jours ( 65 heures )
Voir les 8 Formations
Voir les 13 Formations
Voir les 3 Formations
Partager
REF: HA-17
Établir une cartographie des achats permet d’avoir une vision consolidée des dépenses achats par segments, fournisseurs ou prescripteurs. Cette démarche opérationnelle constitue un outil essentiel pour améliorer la performance de ses achats. Elle est également un préalable à l’élaboration des politiques et plans d’actions achats.
A partir de vos propres données brutes de dépenses d’achat, cet atelier vous permettra d’intégrer une méthode efficace et pratique pour élaborer votre cartographie et la déployer au sein de votre établissement.
Cartographier les achats de son établissement/organisation : pourquoi ?
Définir ce qu’est une cartographie des achats…et ce qu’elle n’est pas
Comment élaborer une cartographie des achats ?
Quels outils pour réaliser sa cartographie ?
Comment exploiter une cartographie des achats ?
4 avis
Le programme était adapté puisqu'il était équilibré entre la partie théorique et celle pratique (illustrations par des exemples et exercices pour vérifier la compréhension des notions). Formation très satisfaisante grâce au formateur.
Laura G. - CENTRE INRAE OCCITANIE-TOULOUSE
Formation suivie en novembre 2024
Parfait.
Cécilia S. - DEPARTEMENT DU GERS
Formation suivie en avril 2024
Le programme était très complet, et les sujets bien développés.
BERNARD R - ALTER GIE
Formation suivie en janvier 2024
Programme complet et adapté pour un débutant en cartographie des achats. Permet d'avoir les éléments de base pour établir une 1ère cartographie des achats.
Malaurie S - CIRAD
Formation suivie en mars 2023
Formation sur mesure
Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?
Nous contacter