Mettre en place et organiser un service achats
1 jour ( 7 heures )
Voir les 8 Formations
Voir les 13 Formations
Voir les 3 Formations
Partager
2 jours 14 heures
Expertise
2080 € PRIX NET
L’analyse de la valeur est une méthode structurée visant à améliorer la valeur d’un produit ou d’un service en optimisant la fonction qu’il remplit par rapport à son coût. Pour les acheteurs publics, ses bénéfices sont significatifs car cette approche encourage une vision globale et systématique des projets, elle améliore également la qualité des prestations fournies. Elle permet également de mieux maîtriser les risques en cours d’exécution des marchés publics et favorise l’innovation en incitant à la créativité dans la recherche de solutions alternatives.
Ainsi, l’analyse de la valeur représente un outil stratégique pour les acheteurs publics, visant non seulement à optimiser les coûts, mais aussi à assurer une meilleure qualité et efficacité des services et produits acquis.
Prérequis : Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public
Etudier la problématique de la définition du besoin
Méthodologie pour suivre une analyse de la valeur
Conditions de mise en œuvre : les outils de l’analyse de la valeur fonctionnelle
Construire son ingénierie contractuelle par l’analyse fonctionnelle
L’analyse de la valeur et la maîtrise des coûts
Anticiper et mesurer les coûts susceptibles de générer un dysfonctionnement par rapport au cahier des charges fonctionnel
au 28 janvier 2025
au 23 septembre 2025
Aucun avis sur cette formation pour le moment
Formation sur mesure
Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?
Nous contacter