A votre arrivée
Vous êtes accueilli(e) à 8h45 par notre équipe et votre formateur. Autour d’un petit déjeuner/café d’accueil, accompagné de fruits et viennoiseries préparées par un « Meilleur Ouvrier de France », vous aurez l’occasion d’avoir un premier échange avec le formateur et les autres participants.
La formation débute à 9h00. Dans le cas ou vous auriez une difficulté pour être présent(e) dès 9h00, vous pouvez informer notre équipe pour aménager l’heure de votre arrivée.
Grâce aux informations déjà recueillies et un tour de table de présentation, le formateur recense vos attentes et pourra ainsi adapter sa méthodologie ou ses angles d’approche. Si vous avez des impératifs de transport, c’est le moment d’en faire part. Nous ferons en sorte que tout se passe pour le mieux, tout en vous garantissant bien sûr 7h de formation par jour !
Votre formateur aura pris le soin de préparer un support de formation, comprenant ressources, cas pratiques et annexes, mis à votre disposition dans la salle. La formation peut commencer !
Nos formations se déroulent de 9h00 à 17h00 :
- Soit dans nos locaux, idéalement situés dans le 14ème arrondissement (métro Alésia), et agréablement aménagés dans un esprit cosy et de standing.
- Soit dans un établissement hôtelier ou un centre d’affaires de type quatre étoiles dans le centre des villes où ont lieu les formations.
Nous privilégions de restreindre le nombre de participants à nos sessions : l’échange y est alors favorisé, entre vous, et avec le formateur. Ce sont donc les retours d’expériences et la réflexion commune sur des problématiques qui rythmeront la pédagogie mise en place par votre formateur, dont nous garantissons les capacités d’enseignement et l’expertise. Vous ressortirez alors armé(e)s de nouvelles compétences très opérationnelles, et ce dès la fin de la formation.
Afin que votre journée soit à la fois instructive et agréable, elle sera rythmée par :
- Une pause matinale sucrée et salée, accompagnée de boissons chaudes et jus de fruits frais selon votre envie.
- Un déjeuner dans l’un de nos proches restaurants choisis par nos soins.
- Une pause sucrée et fruitée dans l’après-midi, et toujours à votre rythme.
Votre avis est essentiel et encore plus les enseignements que vous allez pouvoir mettre en application à l’issue de la formation suivie ! Pour cela, vous serez invité(e) à réaliser une double évaluation à l’issue de la formation :
- Votre auto-évaluation à travers un quiz de connaissances sur les points majeurs du thème de la formation. C’est l’occasion pour notre formateur de revenir sur des notions qui auraient été mal comprises ou mal assimilées.
- Votre satisfaction : dites-nous tout ! Sur ce que vous avez pensé de la formation : le contenu, les modalités pédagogiques, l’expertise du formateur, l’ambiance entre les participants, les conditions d’accueil qui vous ont été offertes, …
La formation se termine pour vous, mais notre travail se poursuit.
- Nous analysons vos retours au travers le questionnaire de satisfaction pour améliorer sans cesse nos services. Vous pouvez également nous faire part de vos besoins futurs en matière de formation, pour lesquels nous serons ravis de vous aider.
- Pour ceux qui le souhaitent, nous vous transmettons les supports de formation par voie électronique.
Déroulement d'une formation en classe virtuelle
Dès que votre session est confirmée, nous vous adressons une convention de formation.
Vous pouvez nous faire part de vos demandes spécifiques qui seront transmises au formateur qui pourra ainsi répondre à votre demande durant la formation si le temps le permet ou vous fournira les ressources nécessaires.
Environ 72h avant votre formation, vous recevez un mail avec les modalités de connexion à la classe virtuelle.
Nous privilégions les solutions ZOOM et Teams pour nos formations. Vous pourrez être amenés à créer un compte gratuit afin de vous enregistrer et de valider votre inscription. Cette étape garantie la sécurité de la connexion.
Un test de connexion peut être réalisé sur simple demande avec le participant ou le service informatique de votre société.
Un membre de notre équipe CFC se connecte avec le formateur et les participants en début de session afin de s’assurer du lancement de la formation dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité de contacter notre équipe à tout moment en cas de déconnexion !
Le support de la formation en format dématérialisé est transmis en amont de la formation ou juste après, selon la pédagogie retenue.
Dans un souci de suivi et de qualité de nos formations, un questionnaire vous est envoyé après votre formation afin de mesurer votre satisfaction.
Nous avons développé plus de 30 modules courts (de 2 à 3 heures), véritables focus sur des points spécifiques relatifs aux marchés publics ou aux techniques d’achat pour la commande publique.
Par ailleurs, toute notre offre de formation en présentiel peut être déclinée dans un format à distance de plusieurs modules, pour cela n’hésitez pas à nous contacter pour étudier les conditions de réalisation.
Nous proposons également de construire des modules sur mesure si vous cherchez une réponse spécifique à un besoin.
Pour la suite, une assistance téléphonique d’un an offerte.
Chez CFC Formations, la formation se poursuit ensuite pendant un an ! Lors de votre départ ou la fin de votre module à distance, votre formateur vous communique ses coordonnées, pour que vous puissiez lui faire part de tout questionnement si vous avez besoin d’éclairage ou vous êtes bloqué(e) sur un point particulier.
Vous êtes donc prêt(e) à mettre en application tous les enseignements reçus dans les meilleures des conditions. Et nous espérons vous revoir très vite dans la poursuite du développement de vos compétences !