Réservation

Pour garantir votre participation à une session de formation, nous vous conseillons de réserver rapidement votre place sans pour cela vous engager fermement. Ainsi vous aurez la certitude de pouvoir prendre part à la formation à la date de votre choix, indépendamment du processus de validation interne à votre établissement. Pour cela, contactez-nous au 01 81 89 34 60.

Confirmation

Formations INTER

L’inscription deviendra ferme et définitive à réception de votre formulaire d’inscription signé. Pour cela, vous pouvez :

  • nous retourner par courrier ou email le bulletin d’inscription page 93
  • compléter et valider le formulaire d’inscription associé à la formation de votre choix, sur notre site internet cfc.fr
  • nous faire parvenir un bon de commande établi par votre établissement/collectivité

Formations INTRA

La commande de l’action de formation en intra est réputée définitive à réception de l’acceptation de notre devis ou du bon de commande du client. La signature de la convention de formation par les deux parties permet de valider les modalités d’exécution et de règlement de l’action de formation définie dans celle-ci.

Modifications des CGV

CFC Formations se réserve le droit de réviser les présentes CGV à tout moment, les nouvelles conditions s’appliquant aux nouvelles inscriptions, quelle que soit l’antériorité des relations entre CFC Formations et le client. Les nouvelles CGV sont disponibles sur le site internet www.cfc.fr et peuvent être remises aux clients sur demande.

Frais de participation, réduction sur inscriptions multiples

Les frais de participation sont exprimés en prix net.

Nous accordons des remises dès la 2e inscription d’un même établissement pour une même formation. Afin de connaître notre politique commerciale, nous vous invitons à nous contacter au 01 81 89 34 60.

Toute formation commencée, et pour laquelle le stagiaire n’a exprimé aucun mécontentement au cours de la première demi-journée, est due en totalité. La formation est également due en totalité si le stagiaire ne s’est pas présenté et qu’aucune demande d’annulation ne nous est parvenue avant le début de la formation.

Une convention de formation simplifiée vous sera envoyée dès réception de votre inscription.

 

Formations en présentiel

Les frais de participation comprennent : la formation, le dossier regroupant les supports de travail, le café d’accueil, les pauses, les déjeuners.

 

Formations en classe virtuelle

Les frais de participation comprennent : la formation, le dossier en version électronique regroupant les supports de travail. Les équipements (matériel et connexion internet) pour accéder à une classe virtuelle sont à la charge du client.

 

Parcours certifiants

Les frais de participation comprennent : les sessions de formation, l’accès aux ressources e-learning et aux supports de formation sur notre plateforme en ligne, la soutenance et la certification, ainsi que les déjeuners et café d’accueil pour les journées en présentiel. Les équipements (matériel et connexion internet) pour accéder à la plateforme en ligne et aux ressources sont à la charge du client.

 

Formations INTRA

Les frais de participation comprennent : la conception de la formation en adéquation au besoin exprimé dans le cahier des charges, la préparation, l’animation de la formation, la réalisation et la fourniture du support pédagogique en format électronique permettant le cas échéant sa reproduction pour chaque participant, la gestion administrative et les frais de déplacement et de séjour de(s) intervenant(s).

Paiement

Formations en présentiel ou en classe virtuelle

Le règlement de l’intégralité du prix de la formation est à effectuer :

  • à la commande pour les professions libérales ou les entreprises privées
  • à 30 jours pour les organisations publiques

Parcours certifiants

Le paiement de l’intégralité des frais du parcours s’effectue en 3 paiements de montants équivalents, une facture étant adressée à l’issue de chacun des 3 blocs qui constituent le parcours.

 

Les modalités de paiement proposées sont :

1- Mandat administratif et virement à notre compte :

IBAN : FR7610278060720002167024591

libellé avec le No de la facture et le nom du participant.

2- Chèque à l’ordre de CFC, avec la mention du code et du titre de la formation, au dos du chèque.

 

En cas de paiement effectué par un OPCO, il appartient au bénéficiaire de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme concerné. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la part non prise en charge sera directement facturée au Client. Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne parvient pas à la Société au premier jour de la formation, CFC Formations se réserve la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au Client.

Annulations, remplacement, report

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit au plus tard 15 jours avant le début d’une formation en présentiel ou à distance, et 30 jours avant le début d’un parcours. Des frais d’annulation à hauteur de 10 % du montant total de la formation seront appliqués dans le cas d’une formation INTER, et à hauteur de 50 % dans le cas d’une formation INTRA (sauf conditions spécifiques précisées en amont par le Client dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres). Au-delà de cette limite, les frais de participation sont dus en totalité.

 

CFC Formations se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler une session de formation ou de tout ou d’une partie d’un parcours lorsque le nombre de stagiaires est insuffisant ou trop important pour garantir de bonnes conditions pédagogiques, ou encore si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent (grève des transports, intempéries…). La décision sera communiquée aux personnes concernées dans la mesure du possible au plus tard 5 jours avant le début de la formation. Un report d’inscription sera alors proposé.

 

Formations en présentiel ou à distance

En cas d’absence d’un participant en raison d’un empêchement majeur et sous réserve d’avoir reçu le règlement de la facture de la session à laquelle il n’a pas pu prendre part, CFC Formations propose, à titre commercial, un report de participation sur la session suivante de la formation.

Les participants ont la possibilité de se faire remplacer. Les remplacements sont admis à tout moment, sans frais, sur simple avis précisant l’identité et les coordonnées du remplaçant.

 

Parcours certifiants

L’apprenant qui commence un parcours s’engage à le réaliser en intégralité : en cas d’annulation de sa participation à un ou plusieurs des blocs pour empêchement majeur, l’apprenant s’engage à les réaliser au cours des 12 mois suivants. Le parcours est dû en totalité si le stagiaire ne s’est pas présenté et qu’aucune demande d’annulation ne nous est parvenue avant le début de la formation. En cas d’abandon définitif et cela quelle que soit la raison hormis cas de force majeure (invalidité ou décès), les frais du parcours seront dû en intégralité.

Responsabilité

CFC Formations spécifie dans ses pro- grammes le prérequis que doit posséder un stagiaire pour suivre chacune de ses formations. Il appartient au client de s’assurer que tout participant inscrit à une formation possède les prérequis indiqués sur le programme. CFC Formations ne peut en conséquence être tenue responsable d’une inadéquation éventuelle entre la formation suivie et le niveau initial des participants.

Lieux et modalités de réalisation

Formations en présentiel

Toutes nos formations en présentiel se déroulent dans des hôtels haut de gamme à proximité des gares ou au sein de notre centre de formation de Paris 14ème. Le lieu exact de la formation sera précisé sur la convocation au stage.

 

Formations à distance

Nos formations à distance se déroulent en synchrone via une plateforme sécurisée avec un lien personnel attribué à chaque participant.

 

Parcours certifiants

Le suivi d’un parcours implique l’utilisation régulière d’une plateforme en ligne, sur laquelle les apprenants peuvent accéder aux ressources e-learning, aux classes virtuelles, réaliser des tests de connaissances, échanger avec les formateurs, déposer leurs livrables et suivre leur progression tout au long du parcours.

 

Cette plateforme LMS, intitulée myCFC, est accessible sur internet et sans aucune installation de logiciel, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les navigateurs compatibles sont Microsoft Edge (version chromium 100+), Google Chrome (version 100+), Apple Safari (version 5+) et Mozilla Firefox (version 100+). Il n’y a pas de contrainte technique concernant le système d’exploitation des PC. Si besoin, un test préalable pourra être effectué entre CFC Formations et le Client pour s’assurer de la compatibilité de la plateforme avec ses outils numériques et son environnement technique.

 

Dans le cas d’une souscription à un parcours, CFC Formations s’engage à fournir un accès individuel à la plateforme myCFC pour chaque apprenant, à compter d’une semaine

avant le début de la formation et jusqu’à un mois après la fin de la formation. Cet accès à la plateforme de formation est strictement et exclusivement réservé à l’apprenant individuellement inscrit à la formation, et ce dernier s’engage à ne pas transmettre ses codes d’accès ni à en diffuser le contenu disponible à une tierce personne.

CFC Formations est seul titulaire des droits de propriété intellectuelle des ressources e-learning accessibles sur la plateforme, qui ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation ou reproduction sans accord exprès de CFC Formations.

 

Formations INTRA

Le choix du lieu et l’organisation physique de la formation relève de la responsabilité de l’entreprise bénéficiaire. La formation se déroulera dans le lieu qui aura été défini par elle dans une salle équipée avec du matériel permettant l’animation de la formation dans les meilleures conditions.

 

L’entreprise bénéficiaire est en charge d’informer et de convoquer les participants à ladite formation.

CFC Formations fournit la feuille de présence et les questionnaires d’évaluation, toutefois l’entreprise bénéficiaire peut choisir de produire ses propres documents. Quels que soient les supports utilisés, ils seront communiqués aux 2 parties pour le suivi administratif et pour pouvoir faire un bilan partagé sur cette action de formation.

Hébergement

Contactez Élysées West Réservations au 01 47 75 92 90 en vous présentant comme stagiaire CFC Formations, afin de bénéficier des meilleurs tarifs (ce service est gratuit).

Garantie de qualité

Notre certification Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie Actions de formation répondant aux 7 critères du Référentiel National Qualité. La qualité de nos formations et l’expertise de nos enseignants vous garantissent, si nous manquions à nos engagements, le remboursement intégral de vos frais de participation sur simple demande au cours de la première demi-journée de la session.

N° d’organisme de formation

11 922·118 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Utilisation des données personnelles

CFC Formations se réserve le droit de conserver et d’utiliser les données qui ont été communiquées pour procéder à l’inscription de collaborateurs pendant 3 ans à des fins de gestion administrative de la formation ou de communications informatives ou commerciales. Vous pouvez toutefois et à tout moment accéder à ces données et en demander la modification et suppression en adressant une demande par courriel (ins@cfc.fr) ou par courrier à CFC Formations 97-99 avenue du Général Leclerc 75014 Paris.

Informatique et libertés

Les informations communiquées sont indispensables au traitement de votre dossier d’inscription et sont destinées à nos services pour l’établissement des conventions de formation. Conformément à l’article 27 de la loi « Informatique et libertés » du 6 juin 1978, vous pouvez accéder à ces informations et en demander la rectification le cas échéant. Nous nous accordons le droit de céder nos adresses, de les louer ou de les échanger avec d’autres sociétés, à l’exception d’un refus notifié par écrit de votre part

 

 

97-99 avenue du Général Leclerc 75014 Paris – Tél. : 01 81 89 34 60

Email : ins@cfc.fr